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Questions utiles

J’arrive dans mon nouveau logement ?

Pour souscrire à votre nouveau contrat, au moment de votre emménagement, vous devez vous rendre dans les locaux du SIAEP du Lieuvin, munis de :

- une pièce d’identité

- des informations relatives au branchement (adresse exacte et nom de l’ancien abonné)

- le contrat de location pour les locataires

- un droit d’entrée de 70,00 € (chèque ou espèces)

- un extrait KBIS pour les sociétés

Je quitte mon logement ?

Pour résilier le contrat d’abonnement, il est nécessaire d’appeler le SIAEP du Lieuvin au 02.32.57.71.11

- du lundi au vendredi (8h30 – 12h / 13h30 - 17h30) pour convenir d’un rendez-vous 48 heures avant afin que le technicien accède au compteur pour le fermer.

Dans le cas où vous ne voulez pas interrompre la fourniture de l’eau, il faut que les nouveaux arrivants aient souscrit un abonnement avant votre départ.

Sans cette démarche, l’abonnement reste à votre nom et vous restez redevables des consommations.

Votre nouvelle adresse vous sera demandée afin de vous envoyer la facture de fin de contrat.

Pourquoi je paye un droit d’entrée ?

- Les frais d’accès au service concernent les charges techniques (déplacement du technicien pour l’ouverture et la fermeture du compteur, le relevé annuel et les déplacements nécessaires), et les frais administratifs liés au contrat d’abonnement.

- Le droit d’entrée est dû par le titulaire de l’abonnement de l’eau.

Je n’ai plus d’eau

Plusieurs raisons :

- suite à un arrêt d’eau général non programmé en cas de conduite cassée

- suite au passage du technicien qui a constaté que le compteur tournait, et a donc fermé le robinet

Quels sont mes droits et mes obligations envers le SIAEP du Lieuvin ?

Ci-dessous, le règlement du SIAEP qui répondra à vos questions

REGLEMENT VISE PAR LA PREFECTURE LE 18-04-16

 

Visuel Réglement

Comment lire mon compteur d’eau ?

Votre consommation d’eau est indiquée en m³ (1m³ = 1000 litres)

COMPTEURS-008 (3)

Ce sont les chiffres en haut à gauche qui sont relevés pour votre facture.

Les chiffres de droite correspondent aux unités inférieures au mètre cube et ne sont pas pris en considération pour l’établissement de votre facture.

Les m³ sont en blanc sur fond noir. Les litres sont en blanc sur fonds rouge. Lorsque la molette tourne, il y a un passage d’eau, donc une consommation.

L’eau est trouble, j’ai de l’air dans les tuyaux

Ce phénomène est en général lié à des coupures d’eau.

Laisser votre robinet coulé quelques instants.

Si cela persiste, contacter le SIAEP qui effectuera une purge sur la conduite.

Quelle est la dureté de l’eau ?

L’eau du syndicat est dure, la dureté se situe entre 30 et 34 °c.

La dureté d’une eau est sans conséquence sur la santé humaine.

Le calcium et le magnésium sont des constituants majeurs de notre organisme.

Une eau demeure potable quel que soit son degré de calcaire.

Qui gère mon assainissement ?

Commune de Beuzeville : STGS à Lieurey au 09.69.32.69.33 ou www.stgs.fr

Commune de Conteville : Eaux de Normandie au 09.69.36.52.65 ou www.eaux-de-normandie.fr

Commune de Berville sur Mer et Epaignes : SAUR au 02.14.37.40.00 www.saurclient.fr

Commune de Toutainville, Tourville sur Pont-Audemer, Les Préaux, Saint-Symphorien, Triqueville et Selles : se rapprocher de la Communauté de Communes de Pont-Audemer

Commune de Boulleville et Saint-Maclou : se rapprocher du SIVOM DE LA NEUVILLE à Saint-Maclou au  02.32.56.63.48